Les maisons à ossature bois ainsi que les matériaux isolants type Placoplâtre favorisent la propagation des champs électriques. Les personnes dites « électro sensibles » en souffrent de façon caractérisée. Ce problème pourrait être à l’origine de certains troubles récurrents.

La construction du 20ème siècle et délibérément tournée vers l’environnement & la santé

L’isolation, les économies d’énergie mais également le choix réfléchi des matériaux de construction sont autant de facteurs décisifs afin d’optimiser les ressources de la planète mais aussi de supprimer les pollutions d’origine électromagnétique ou chimique (COV).

Nous utilisons la technologie multicouches associée à un fil conducteur ayant des propriétés de blindage des rayonnements électromagnétiques afin de répondre aux inquiétudes liées aux pollutions électromagnétiques émises par les fils électriques, et apporter une réponse aux HQE et BBC,

Aujourd’hui, la protection de la santé de tous, et surtout celle des populations fragiles (enfants, femmes enceintes, personnes âgées) ou électro-sensibles, est devenue une nécessité. Il faut donc anticiper la conception des bâtiments de demain.