Nouveau compteur Linky, comment s’en protéger ?

Une fois le nouveau compteur Linky installé. Et si l’on veut éviter les actions en justice. Il est possible de limiter fortement la nuisance CPL du nouveau compteur Linky et de s’en protéger dans le logement.
La solution la plus efficace pour se protéger du nouveau compteur Linky ?. Faire installer un filtre passe-bas anti CPL Linky au tableau électrique. Ce type d’appareil va littéralement filtrer les fréquences traversantes qui ne sont pas du courant 50 Hz. Par conséquent, cela empêchera de fait le relevé détaillé de votre consommation d’électricité par le compteur Linky qui ne pourra alors, fournir qu’une lecture de consommation globale. (puissance appelée et quantité consommée).

Attention : Le filtre ne réduit pas les champs électriques à la fréquence du réseau (50 Hz) rayonnés par vos câbles ou appareils car on ne peut filtrer le signal qui véhicule la puissance dans votre installation électrique.

FILTRE LINKY (courant porteur en ligne)

Un produit conforme aux normes CE

Le filtre anti CPL Linky répond à toutes les normes européennes en vigueur. Et puis va même plus loin. Car il a été conçu pour faire face aux nouvelles exigences concernant les pollutions électromagnétiques engendrées sur les réseaux électriques.

Ce filtre ne fait pas obstacle au bon fonctionnement de votre compteur Linky. Il ne fait que bloquer les intrusions CPL vers votre logement. Le but d’un compteur électrique, intelligent ou pas, est de compter votre consommation. Mais, Il n’a pas à envoyer de courant perturbateur sur votre réseau privé. Car le but futur est de capter vos données de consommation.
Vous avez parfaitement le droit en tant que citoyen de vous protéger des effets néfastes d’une technologie imposée par votre fournisseur Enedis. Dans ce cas, l’envoi de courant CPL dans votre habitation.

Votre Linky continuera de remplir sa mission en comptant comme il se doit votre consommation. Il continuera d’envoyer en CPL vos relevés de consommation vers le concentrateur le plus proche, mais il ne pourra plus en envoyer chez vous.

Plus de renseignements ? Nous vous rappelons cliquez ici !