Electricité bio : comment réduire sa consommation énergétique

Classé dans : bio électricité | 0
Electricité bio : comment réduire sa consommation énergétique

De plus en plus de fournisseurs alternatifs se sont mis à l’électricité verte, une bonne façon de consommer de l’énergie bio ! Mais comment réduire sa consommation énergétique ? Vous trouverez dans cet article quelques astuces à appliquer au quotidien pour réduire de façon importante votre consommation en énergie. Et pourquoi pas quitter EDF pour un autre fournisseur alternatif ?

Quelques astuces du quotidien pour réduire sa consommation énergétique

Afin de réduire sa consommation énergétique, il faut d’abord se demander quels gestes du quotidien pourrait améliorer sa consommation en énergie ! Voici quelques astuces à adopter :

  • limiter l’utilisation de vos appareils de lavage comme le sèche-linge, préférez étendre vos vêtements
  • choisissez des appareils électroniques peu énergivores
  • ne laissez pas branchés vos appareils électroniques en veille
  • utilisez les modes “éco” de vos appareils
  • préférez les douches au bain
  • réglez votre chauffage pour éviter de surconsommer
  • éteignez la lumière quand vous sortez d’une pièce
  • faites des travaux de rénovation si votre logement est mal isolé

Mais ce n’est pas tout, pour réduire sa consommation énergétique, il est peut-être temps de changer de fournisseur ! EDF est le fournisseur historique d’électricité sur le marché de l’énergie mais il n’est pas le plus “vert”.

Effectuer un comparatif entre EDF et Engie

Vous pouvez très bien effectuer un comparatif entre EDF et Engie, qui sont deux concurrents sur le marché. Tous deux proposent des abonnements à l’électricité verte et œuvrent pour la transition écologique. Tandis qu’EDF propose un Tarif Bleu qui est le Tarif en Vigueur Réglementé par l’Etat, Engie propose un tarif inférieur. De plus, les avis des consommateurs sont en faveur d’Engie (à retrouver ici). L’important est de trouver un fournisseur et un abonnement qui correspond à votre profil d’usager et à vos besoins énergétiques. Pour cela, vous pouvez effectuer une simulation en ligne afin de connaître vos besoins exacts en énergie et pouvoir ainsi adopter un nouveau contrat mais aussi un nouveau comportement au quotidien.

Se mettre à l’électricité bio

Pourquoi pas vous mettre à l’électricité verte ? La bio électricité n’est pas seulement bonne pour l’environnement, mais elle l’est aussi pour vous ! Après avoir souscrit un nouveau fournisseur alternatif vert, vous pouvez installer des équipements dans votre logement qui vous permettront de vous préserver des champs magnétiques comme la pose d’un bio-rupteur.

Passez à l’électricité bio, un geste pour vous et votre planète !