DIAGNOSTICS & MESURES
Un diagnostic et un accompagnement peuvent identifier les sources nocives et permettre la mise en place de protections adaptées.
diagnostic électromagnétique

Le temps consacré à un diagnostic électromagnétique varie d’une à trois heures. Selon la surface du logement et la complexité des pollutions électromagnétiques. Les mesures permettrons d’évaluer la pollution.

A l’écoute de vos ressentis, mais aussi de vos interrogations et de vos inquiétudes concernant les ondes électromagnétiques. Nous débutons notre entretien en premier lieu sur vos habitudes et votre mode de vie. En rapport avec les ondes électromagnétiques. Nous définirons les différentes sources de pollutions électromagnétiques artificielles mais aussi les moyens de vous en protéger.

Les audits électromagnétiques réalisés pour mesurer votre niveau d’exposition électromagnétique.

L’habitation,
Un terrain à construire,
Un lieu de vie,
Votre lieu de travail.

Nous mesurons

Les champs électriques et les champs magnétiques basses fréquences jusqu’à 400 kHz contenant les réseaux électriques nationaux (transformateurs, lignes haute tension, lignes très haute tension, etc.), réseaux ferroviaires mais également les réseaux électriques domestiques et tous les appareils qui y sont connectés.

Les champs électromagnétiques hautes fréquences sur la bande de fréquences de 100 kHz à 6 GHz couvrant tous les réseaux de téléphonie mobile, les réseaux WiFi, VLAN, Wimax mais aussi les réseaux mobile professionnels, radiodiffusion, TV, DECT, etc.

La qualité de la prise de terre électrique : vérification des branchements à la terre et aussi du niveau de votre prise de terre électrique (résistance en conformité à la norme NF-C-15 100).

La tension induite dans les chambres mais aussi pièces de repos (la tension induite est la tension électrique qui se forme à la surface du corps en présence de champs électromagnétiques).

Un rapport de diagnostic est envoyé par la suite. Avec les résultats des mesures, les normes et recommandations française et internationales. De plus, des conseils pratiques pour limiter votre exposition aux ondes ainsi que les conseils techniques pour la mise en place de solutions de protections adaptées.

Sur un terrain à construire ou bien dans un logement non occupé les mêmes mesures sont réalisées hors prise de terre électrique et hors tension induite.
Plusieurs solutions de mesures vous sont proposées, alors n’hésitez pas à nous consulter.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS ICI